Travis Scott cartonne en vinyle !

Partager

Quelques semaines après le lancement de son dernier album, Travis Scott continue de susciter l’attention. En effet, il a récemment été révélé que son album « Utopia » a battu des records de vente en format vinyle.

93 000 exemplaires vendus en vinyles !

Le 28 juillet dernier, Travis Scott a marqué son retour avec l’album « Utopia ». Comprenant dix-neuf pistes, cet album compte des collaborations avec les plus grandes stars de la scène musicale américaine, dont Beyoncé, Drake, The Weeknd, SZA et 21 Savage. Le tout offre près d’une heure et quinze minutes de musique. Au cours de sa première semaine, l’album s’est écoulé à près de 400 000 exemplaires. Dans ce contexte, on apprend maintenant que les ventes de « Utopia » en format vinyle ont également atteint un niveau record.

Selon les informations de TMZ, depuis sa sortie, « Utopia » s’est vendu à 93 000 exemplaires en vinyles aux États-Unis. Outre le regain d’intérêt pour ce format sur le marché musical ces dernières années, ce nombre de ventes peut également s’expliquer par la réduction de prix opérée par Cactus Jack la semaine dernière, passant de 50 à 5 dollars. Ces sept derniers jours ont ainsi vu les meilleures ventes d’albums R&B, hip-hop et rap en format vinyle pour une semaine donnée. L’album se positionne également à la septième place parmi les projets les plus vendus en format vinyle depuis 1991.

Tendances